ELECTRIC WARRIOR


Une guitare électrique traitée sans ménagements, celle de mon pote d'enfance, une vigier. Et une flûte enregistrée avec deux micros (donc deux effets).

DARK AMBIENT, ELECTRIC WARRIOR, LEROUGE, MUSIQUE EXPERI-MENTALE

dimanche 19 février 2012 17:54 , dans COMPOS EXCLUSIVES DE LEROUGE



2 Fans


9 commentaire(s)

  • lerouge mar. 08 mai 2012 11:04
    Merci et bienvenue Zod. Faudra que je fasse un tour chez toi. Même si j'suis un peu bousculé... ;-)
  • zod lun. 07 mai 2012 08:02
    bonjour l'ami !
    je visite votre blog au hasard de mes pérégrinations et je reste scotché et très admiratif de votre univers musical si hétéroclite
    J'aime beaucoup l'éclectisme de vos réalisations et l'émotion qui s'en dégage
    je vous adresse toutes mes sincères félicitations pour la qualité de votre travail...et vous souhaite une excellente journée.

    amitiés musicales
  • Gonthier Cendrine mailto sam. 28 avril 2012 23:05
    Bonsoir !
    D'accord, je vois... En ce qui me concerne je "préfère" la musique de Steve Reich, qu'à celle de John Cage (bien que j'apprécie ce qu'il fait). Par contre je ne saurais dire pourquoi. Je m'y retrouve mieux dans sa musique, et elle m'émeut beaucoup. Quant à celle de Cage... Pour certaines, j'ai plus de mal. Plus de mal à ressentir quelque chose. Et parfois, je m'y perds.
    Je m'intéresse beaucoup à ces deux courants qui sont la musique minimaliste et experimentale. Est ce que vous en savez un peu plus sur ces deux courants ? Ce qui les rapproche, ce qui les sépare ?
    Bonne soirée.

    PS : désolée pour l'autre adresse mail, c'était une ancienne, je me suis trompée. Ma véritable adresse est celle que je vous ai envoyé.
  • lerouge sam. 28 avril 2012 18:15
    Bonjour Cendrine.
    L'adresse mail n'étant pas très claire, je répond ici en espérant que vous repassiez.
    Merci du passage et de l'appréciation.
    En ce qui concerne Cage et Reich (que j'aprécie tous deux), Reich est plutôt dans la musique minimaliste et Cage dans l'expérimentale avec des recherches de nouveaux sons par piano préparé notament. Ce qui les rejoint c'est l'aspect répétitif. Il y a bcp à apprendre de ces deux pointures quand on s'intérêsse à ces styles de musique.
    A bientôt j'espère.
    LeRouge
  • Gonthier Cendrine mailto ven. 27 avril 2012 23:05
    Bonsoir. J'aime beaucoup ce que vous faites, vraiment, c'est très intéressant et très beau. J'aurai une grande question à vous poser : qu'est ce que vous pensez des travaux de Steve Reich et de John Cage ? Quels sont à votre avis leurs "diiférences et leurs points communs" dans leur composition musicale ?
    En espérant recevoir une réponse très vite. Bonne soirée, et encore merci pour ce travail fabuleux que vous fournissez.
  • 45 ven. 24 févr. 2012 07:59
    le titre m'a fait penser à T REX, avant de lancer le son... mais te connaissant je me doutais bien que ce ne serait par très glitter
  • stritch mar. 21 févr. 2012 11:45
    Chevalier errant, condotiere au glaive rougi de tumultueuses échaufourées, le monde ouvre ses routes à ta monture aux naseaux fumant ...vers des horizons ou nul n'ose s'aventurer, la foudre guidera tes pas comme une boussole fatidique...
  • Ellipse lun. 20 févr. 2012 20:08
    Toujours aussi intéressant, mon cher Eric, bravo !
  • el J-Ché dim. 19 févr. 2012 20:21
    t'as enregistré des larsen aussi,ou c'est la flûte?en tout cas c'est pas si sans ménagements que ça.on dirait parfois des caresses du manche.souvenir de masturbation passée sans doute.c'est quoi comme gratte?j'aurais ptet mis un poil plus de flûte par contre,mais c'est très co-errant.le grand esprit de l'underground s'exprime encore a travers toi.


Votre commentaire :

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (54.83.82.191) pour vous identifier.     



ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à lerouge

Vous devez être connecté pour ajouter lerouge à vos amis

 
Créer un blog